LE CHAMPS-ÉLYSÉES PLAZA AIME LE MUSÉE DE LA VIE ROMANTIQUE

Comme vous le savez, Paris est gorgée d’histoire. Elle est le berceau de nombreux mouvements artistiques. Cette ville, a su inspirer de nombreux artistes dans de multiples domaines allant de l’écriture à la musique en passant par le cinéma. L’art est donc sublimé dans cette capitale à l’atmosphère unique propice à la création. Nous souhaitons aujourd’hui partager avec vous notre admiration pour un mouvement artistique que nous affectionnons tout particulièrement, très présent à Paris au milieu du XIXème siècle incarné par Victor Hugo, Géricault mais aussi de Musset, Le Romantisme

Le Romantisme, est un grand mouvement de pensée au même titre que le Cubisme ou l’Impressionnisme. Toutes les œuvres romantiques ont le même objectif, réveiller nos sentiments en faisant passer les émotions avant la raison afin de nous toucher profondément. Nous apprécions donc particulièrement le Musée de La Vie Romantique et ses œuvres qui envoient un message simple et profond.
 

AMOUR, ROMANTISME ET ÉLÉGANCE

Un lieu peu connue, caché au cœur du 9ème arrondissement de Paris dans le quartier de la Nouvelle – Athènes, incarne parfaitement cette pensée en sublimant les œuvres Romantiques, le Musée de La Vie Romantique. À travers ses expositions permanentes et temporaires, ce magnifique immeuble particulier en fond de cour est un lieu typiquement parisien à ne pas manquer. Il vous émerveillera aussi bien par les œuvres qui y sont exposées que par son architecture haussmannienne. Vous y découvrirez toutes les grandes œuvres du Romantisme.

Pour profiter au mieux de votre prochaine visite, nous vous recommandons de vous y rendre à l’heure d’ouverture, à 10h, pour pouvoir arpenter les couloirs du musée sans encombre. Aussi, nous vous conseillons vivement de visiter les expositions temporaires en plus de la collection permanente, afin de vous tenir informé des dernières tendances du courant Romantique.

Enfin, pour y accéder, nous privilégions les transports en commun. En effet, vous pouvez arriver jusqu’au musée via 2 lignes de métro différentes : la ligne 2 (arrêt Pigalle ou Blanche) et la ligne 12 (arrêt Pigalle ou Saint-Georges). Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier à trouver une place de stationnement ou à payer une place de parking.

Le Musée de La vie Romantique est donc une adresse parisienne incontournable pour passer un moment unique que vous n’êtes pas prêts d’oublier.