LE CHAMPS-ÉLYSÉES PLAZA AIME LE PRESTIGIEUX PRÉ CATELAN

À Paris, la capitale du savoir-faire culinaire mondial, les restaurants sont innombrables et on ne sait plus réellement quoi choisir pour se faire plaisir. Soit nous avons toujours nos adresses régulières où l’on sait que le rapport qualité-prix est intéressant, ou bien l’on tente de tester à l’aveugle certains établissements au risque d’être déçu.

Ne vous inquiétez pas, nous nous sommes déjà retrouvés dans les mêmes situations que vous, à ne pas savoir quoi choisir : quelle cuisine ? Quel chef ? Quel endroit ?
Comme vous le savez, nous adorons découvrir de nouveaux lieux, alors notre solution : évitez d’aller dans trois ou quatre restaurants « raisonnables » dans le mois, et offrez-vous une expérience unique en allant une fois dans la crème de la crème des restaurants parisiens : quoi de mieux que les restaurants étoilés ?
Entre les 1, 2 et 3 étoiles, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les 112 établissements que compte notre ville-lumière. Parmi toutes ces institutions ou nouveaux restaurants à la mode, l’un des plus célèbres est notre favori, le Pré Catelan.
 

PLUS QU’UN RESTAURANT, UNE EXPÉRIENCE

Au cœur du Bois de Boulogne et à 5 min des Champs-Élysées, c’est dans un magnifique pavillon Napoléon III que Frédéric Anton, chef exemplaire et Meilleur Ouvrier de France, tient les cuisines depuis 1997. L’image et la réputation de cet établissement sont une consécration grâce à ses mets délicieux, modernes et parfumés au fil des années.
Tel un artiste, Frédéric Anton crée ses compositions pour que le client ait une explosion de saveurs en bouche, à la fois subtile et détonante.
Les plats que nous avons eu la chance de goûter étaient merveilleux, ce n’était pas un simple dîner, mais une expérience. Les équipes proposent une qualité de service sans égal, les plats sont mémorables et le cadre élégant.

Ainsi, nous vous conseillons de vous laisser tenter par « Le Menu du Pré », un menu en 8 dégustations reprenant les plus grands plats de la carte.

Autrement, si vous préférez faire l’expérience du Pré Catelan à moindre prix, nous vous recommandons de vous y rendre à l’heure du déjeuner, et de commander le menu « Un Déjeuner au Pré Catelan ». Ce menu vous permettra de découvrir le génie culinaire du chef Anton et ce à un prix plus raisonnable.

Si vous hésitiez encore, allez-y, cette institution de la gastronomie française est l’une de nos plus chaudes recommandations.