LE CHAMPS-ÉLYSÉES PLAZA AIME LE QUARTIER DE LA MOUZAÏA

Comme vous le savez tous, nous avons toujours adoré flâner dans Paris. Que ce soit dans ses jardins, pour le shopping ou pour découvrir les lieux insolites de la capitale, la promenade nous procure toujours le même plaisir. Se perdre dans cette magnifique ville à l’ambiance si unique est une véritable expérience en soi. Tous les quartiers parisiens valent le détour et ont tous une histoire à raconter.

Avec l’arrivée du printemps et de son climat idéal, nous nous sommes remis à la recherche d’un endroit qui vaille le détour. C’est ainsi que nous sommes tombé sur un quartier magnifique, encore méconnu des touristes mais également des Parisiens eux-mêmes : le quartier de la Mouzaïa.
 

LE CALME AU SEIN DE LA VILLE LUMIÈRE

Encore préservé du tumulte touristique parisien, le quartier de la Mouzaïa est un magnifique petit village caché dans le 19ème arrondissement de Paris. Il est composé uniquement de quelques petites rues pavées typiquement parisiennes. Un espace préservé du rythme effréné de la grande ville grâce auquel vous pourrez profiter d’une balade reposante et originale, où vous aurez l’impression d’être seul au monde.

Ce quartier nous permet de découvrir un Paris différent, loin de celui des Grands Boulevards, du Marais et des monuments historiques mondialement connus. La visite de ce quartier insolite montre tout ce que nous apprécions de Paris et met en valeur de manière unique tout le charme parisien.

Pour vous y rendre, nous vous conseillons d’utiliser les transports en commun, notamment le métro 7 Bis et de descendre soit à l’arrêt Botzaris, soit à l’arrêt Danube. Le quartier de la Mouzaïa s’y trouve à quelques minutes à pied.

Une fois que vous y serez, nous vous recommandons de déjeuner au bistrot Le Jourdain, ouvert tous les jours et proposant des assiettes au format tapas, composées avec les produits du marché et au gré des saisons.

Le quartier de la Mouzaïa est donc un lieu où le temps semble s’être arrêté qu’il faut impérativement visiter si l’on veut connaitre Paris autrement.