La Cité Durmar

MA VIE PARISIENNE

Je ne vous l’ai jamais caché, je suis une jeune femme dynamique. J’adore découvrir de nouvelles choses et profiter des bonheurs simples de la vie. Aller à des expositions, boire des verres entre amis, ou encore manger au restaurant, sont des moments qui illustrent parfaitement ma vision épicurienne de la vie. C’est grâce à cette philosophie que je profite pleinement de Paris qui me réserve toujours de belles surprises.

La semaine dernière encore, je me baladais tranquillement au cœur de la capitale à la quête de mes futures tenues pour l’été et j’ai découvert par le plus grand des hasards un vrai trésor caché, la Cité Durmar.

UN LIEU ATYPIQUE

On oublie souvent qu’avant d’être absorbés, les quartiers périphériques de Paris n’étaient que des villages. Fort heureusement, il subsiste encore aujourd’hui quelques coins cachés et atypiques de ce passé dans la capitale. La Cité Durmar est l’une d’entre eux. L’impasse, d’une longueur de 300 mètres, est attenante à la bouillonnante rue Oberkampf. D’ailleurs, il est très facile de passer devant l’entrée de la ruelle sans même la remarquer. C’est bien dommage, car une fois engagé dans l’impasse, vous pénétrez dans un autre monde, calme et reposant les tumultes de la ville disparaissent en un instant. Une voie qui semble être tout juste sortie du passé dans laquelle le temps s’est arrêté.

Aujourd’hui, l’impasse est bordée d’ateliers d’artistes plus originaux les uns des autres. Ces espaces sont évidemment gratuits et ouverts à tous. Vous découvrez des univers artistiques différents en fonction de la galerie au sein de laquelle vous pénétrez. Une diversité artistique impressionnante, condensée tout le long de cette ruelle qui vous comblera par sa beauté et son originalité. La Cité Durmar est une belle surprise, une adresse qui vous permettra le temps de 30 minutes de faire une pause calme, atypique et artistique durant votre journée parisienne.

« Amour, surprise et découverte »

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

La femme française est mise à l’honneur dans les créations de la marque Tara Jarmon, fondée en 1986. Laissez-vous séduire et surprendre par la variété de leur catalogue chic et élégant.

POIRAY

Poiray, marque innovante de joaillerie, propose toute une gamme de montres interchangeables de luxe. Notamment connue pour ses petites montres de forme rectangulaire, elle est installée sur la place Vendôme depuis 1973.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

35\x20rue\x20de\x20Berri
Paris