Le Marché des Enfants Rouges

Paris est une ville aux multiples visages qui cache des endroits atypiques que peu de gens connaissent. Des lieux encore peu touristiques mais qui gagneraient à être connues car ils  constituent l’âme de cette ville unique. J’ai donc décidé aujourd’hui, comme à mon habitude, de vous présenter un lieu de cette nature qui vous fera explorer Paris autrement.

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une grande gourmande. J’aime savourer des plats cuisinés à base de produits frais et de saisons. Paris est une ville idéale pour dénicher ce type de produits, en effet, avec son grand nombre de marchés quotidiens, Il y en a pour tous les goûts, le Marché bio des Batignolles, le Marché cosmopolite de Belleville ou encore le Marché des bons plans de Barbès... seront combler vos envies. Mais comme toutes les Parisiennes, j’ai un marché fétiche cher à mon cœur que je souhaite vous présenter le Marché des Enfants Rouges.
 


Le Marché des Enfants rouges fondé en 1615 et situé dans le 3ème arrondissement au cœur du Marais, est le plus vieux marché de Paris. Je m’y suis rendue, la première fois à l’âge de 8 ans avec ma grand-mère, ce lieu m’a directement captivé et depuis ce jour, j’y retourne chaque dimanche avec le même plaisir.

Couvert par une verrière, ce véritable lieu de vie parisien vous fera passer un moment magique. Vous y découvrirez les cuisines du monde en vous attablant à de petites échoppes pour un repas sur le pouce, vous flânerez au milieu des stands colorés qui vous émerveilleront par leur beauté et vous y achèterez des produits délicieux venant des 4 coins de la France.

Ce marché historique est donc l’endroit atypique idéal pour vous plonger dans la vie parisienne et découvrir la Ville Lumière autrement.


« Amour, marché et élégance »

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

La femme française est mise à l’honneur dans les créations de la marque Tara Jarmon, fondée en 1986. Laissez-vous séduire et surprendre par la variété de leur catalogue chic et élégant.

POIRAY

Poiray, marque innovante de joaillerie, propose toute une gamme de montres interchangeables de luxe. Notamment connue pour ses petites montres de forme rectangulaire, elle est installée sur la place Vendôme depuis 1973.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

35\x20rue\x20de\x20Berri
Paris