Les rues insolites de Paris

La rue Crémieux, la rue la plus colorée de Paris

Les bâtiments de type haussmannien dominent Paris et ce n’est pas pour nous déplaire. En effet, Paris est composé à soixante pourcent d’immeubles haussmannien. J’ai toujours adoré ce style. Il est pour moi une véritable représentation de l’élégance à la Française. 
Cependant, dans le 12e arrondissement, se cache une rue unique. La rue Crémieux est l’adresse la plus colorée de Paris. Cette petite rue de 144 mètres est composée d’immeubles aux façades colorées : du vert au numéro 21, du bleu au 22, du violet au 23, du jaune au 24… La première fois que j’ai découvert cette adresse, j’ai été émerveillée par toutes ces couleurs. Ces pavillons donnent un charme incontestable à cette rue piétonne unique. Pendant un instant, je me suis évadée de Paris et j’ai atterri dans un village typique italien avec ses couleurs chaudes et exotiques. 

 


La Cité Fleurie, un jardin secret en plein cœur de Paris

La Cité fleurie, un nom évocateur ? Durant mes excursions parisiennes, j’y ai découvert un endroit bucolique et mystérieux dominé par des fleurs, des arbustes et des herbes sauvages. En effet, dans cette rue, on ne retrouve pas des arbustes bien taillées et des fleurs « parfaites »… La nature a repris ses droits ; ce qui fait le charme de ce petit bout de paradis fleuri situé dans le 13ème arrondissement...

Plus qu’une rue fleurie, la cité est un repère où les âmes d’artistes se bousculent. J’ai appris que dans les années 70, cet endroit mystérieux a été menacé par la promotion immobilière. Cependant, grâce à la mobilisation de ses habitants et de la ville de Paris, la Cité Fleurie a été sauvée après des années de combat. Elle est aujourd’hui un lieu protégé qui abrite des résidences privées pour des artistes. Dans leurs ateliers ou dans les jardins, ils passent leur journée à créer, s'inspirer, peindre, sculpter...


« Amour, Charme et Insolite »

 

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

TARA JARMON

La femme française est mise à l’honneur dans les créations de la marque Tara Jarmon, fondée en 1986. Laissez-vous séduire et surprendre par la variété de leur catalogue chic et élégant.

POIRAY

Poiray, marque innovante de joaillerie, propose toute une gamme de montres interchangeables de luxe. Notamment connue pour ses petites montres de forme rectangulaire, elle est installée sur la place Vendôme depuis 1973.

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up contactez nous up

Réserver votre séjour

35\x20rue\x20de\x20Berri
Paris